About Me

Ma photo
guillaume.k
Un passionné de nouvelles technologies, de photographie, et d’actualité !
Afficher mon profil complet

Libellés

achater (1) apple (1) art dessin (1) bd (1) blabla (1) blog (2) cadeau (1) décisionnel (1) développement (2) eclipse (1) flok (1) humour (1) la bouche (3) le cerveau (5) les oreilles (3) les yeux (7) mac (1) musique (1) office (1) ost (1) photo (1) php (2) recette dessert (1) vin (1) web (4) web2.0 (1) xbox (1)

Membres

mercredi 21 octobre 2009

PostHeaderIcon Kentucky Pie

Lors de mon voyage cet été aux Etats-Unis j'ai découvert un délicieux dessert : la Kentucky Pie. Il s'agit d'une tarte à base de chocolat, de noix de pécan, et de sirop de maïs, agrémenté d'un soupçon de Bourbon du Kentucky qui lui donne tout son caractère.

Idéalement, la tarte doit être servie tiède, et accompagnée d'une boule de glace à la vanille ou de crème chantilly.

J'ai tenté de reproduire la recette ce week end, mais je n'ai pas utilisé la recette qui devait correspondre au dessert que j'avais dégusté outre-atlantique, le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances.

Par contre j'ai trouvé plus tard une autre recette qui elle semble se rapprocher vraiment : (1 cup = 230gr)

  • 4 oeufs

  • 3/4 cup de sucre blanc

  • 1/4 cup de sucre roux

  • 1 cc. vanille

  • 2 cs. bourbon

  • 3/4 cup de sirop de maïs

  • 1/2 cup de beurre fondu

  • 1 cs.  farine

  • 1 cup de noix de pécan

  • 1 cup de pépites de chocolat


Battre les oeufs. Réserver chocolat et pécan. Mélanger tous les autres ingrédients aux oeufs, puis ajouter au chocolat et aux pécans. Disposer sur de la pâte brisée, et enfournez 30 minutes à 180°c.

Enjoy ! Dites moi ce que vous en pensez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire