About Me

Ma photo
guillaume.k
Un passionné de nouvelles technologies, de photographie, et d’actualité !
Afficher mon profil complet

Libellés

achater (1) apple (1) art dessin (1) bd (1) blabla (1) blog (2) cadeau (1) décisionnel (1) développement (2) eclipse (1) flok (1) humour (1) la bouche (3) le cerveau (5) les oreilles (3) les yeux (7) mac (1) musique (1) office (1) ost (1) photo (1) php (2) recette dessert (1) vin (1) web (4) web2.0 (1) xbox (1)

Membres

vendredi 30 octobre 2009

PostHeaderIcon Le Bon Coin : annonces par flux rss

Vous connaissez sûrement le site LeBonCoin qui est un portail incontournable de la petite annonce : site rapide, annonces nombreuses et surtout gratuites !!

Bref, je suis fan de ce site qui rend de bons services...sauf un, pour moins un gros défaut : l'absence de flux rss correspondant à une recherche que l'on a paramétrée ! Donc, obligation d'aller tous les jours se farcir le formulaire pour lire les nouvelles annonces parues ! En pleine recherche d'appartement, ça devient vite pénible.

Donc, je me suis retroussé les manches et ai développé en PHP mon propre flux RSS basé sur les résultats de recherche LeBonCoin.

Rien de bien sorcier, j'ai utilisé pour cela :

Pour l'utiliser, vous pouvez télécharger le package et le dézipper sur votre serveur php

Ensuite, aller sur leboncoin.fr, définissez vos filtres de recherches et faites "Rechercher". Copier l'URL définie correspondant à vos filtres.

Exécuter le script config.php du package et coller l'URL, puis donner un nom au flux.

lbc

Soumettez le formulaire : le flux est alors généré !

lbc2Vous n'avez plus qu'à ajouter ce flux à votre aggrégateur préféré, soit via le navigateur soit en copiant/collant l'url du flux.

J'espère que ça pourra vous servir, tous vos commentaires/améliorations sont acceptés :).

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire