About Me

Ma photo
guillaume.k
Un passionné de nouvelles technologies, de photographie, et d’actualité !
Afficher mon profil complet

Libellés

achater (1) apple (1) art dessin (1) bd (1) blabla (1) blog (2) cadeau (1) décisionnel (1) développement (2) eclipse (1) flok (1) humour (1) la bouche (3) le cerveau (5) les oreilles (3) les yeux (7) mac (1) musique (1) office (1) ost (1) photo (1) php (2) recette dessert (1) vin (1) web (4) web2.0 (1) xbox (1)

Membres

lundi 12 avril 2010

PostHeaderIcon Apache Ant et Eclipse WTP

Pour développer avec PHP j'utilise l'environnement de développement Eclipse, d'une part parce que je le connais bien, ayant travaillé avec sous Java pendant un certain temps et d'autre part parce qu'il est extrêmement souple et bien pensé ce qui lui permet de s'adapter facilement à un langage comme PHP (auto complétion, coloration etc etc).

J'utilise donc la version Eclipse WTP (Eclipse for PHP developers). Or, j'aime bien de temps en temps utiliser de petits scripts ANT sur mes projets, histoire de faciliter le déploiement des mes projets PHP sur les serveurs de test, prod etc.

Or dans Eclipse WTP, Ant n'existe pas par défaut...Voici donc comment l'ajouter :

  • Aller dans Help > Install New Software

  • Sélectionner "Galileo - http://download.eclipse.org/releases/galileo" dans les sources

  • Déplier "Programming Languages" et cocher "Eclipse Java Development Tools"

  • Faites "Finish".. c'est installé !


En espérant que cette petite astuce pourra vous servir ! Bon dév PHP avec Eclipse :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire