About Me

Ma photo
guillaume.k
Un passionné de nouvelles technologies, de photographie, et d’actualité !
Afficher mon profil complet

Libellés

achater (1) apple (1) art dessin (1) bd (1) blabla (1) blog (2) cadeau (1) décisionnel (1) développement (2) eclipse (1) flok (1) humour (1) la bouche (3) le cerveau (5) les oreilles (3) les yeux (7) mac (1) musique (1) office (1) ost (1) photo (1) php (2) recette dessert (1) vin (1) web (4) web2.0 (1) xbox (1)

Membres

mercredi 21 avril 2010

PostHeaderIcon Aperture 3 et les presets

Depuis mon passage au Mac, je me mets doucement à Aperture 3 pour la retouche photo.
Je le trouve particulièrement bien fait, plus complet que Lightroom d'Adobe (notamment plus "customisable") et bien intégré au Mac de façon générale. J'apprécie notamment l'édition en "plein écran" qui permet de vraiment bien visualiser sa photo en traitement.
Une des fonctions très intéressante de lightroom est les presets, c'est à dire un ensemble de préreglage permettant de donner un aspect particulier aux photos (style lomo, n&b spécifiques etc.). Il est possible de définir soi-même un preset, ou bien d'en télécharger sur le net pour les importer dans le logiciel.

Ca tombe bien, Aperture dans sa nouvelle version intègre également les presets. Apple en fourni peu de base, cependant, voici quelques ressources qui vous permettront de donner un nouvel aspect à vos images (il a des redondances dans les liens sur ces pages, je vous laisse faire le tri) :

Avez vous comparé Aperture 3 et Lightroom 3 ? Utilisez vous des presets ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire